• Usa & Canada

     

    Mon petit voyage du 22 au 31 déc 2006



    votre commentaire
  • New York, (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale agglomération des États-Unis, devant Los Angeles et Chicago.

    Située dans l’État de New York, sur la côte est des États-Unis, elle fait partie de la grande mégalopole du BosWash En 2000, son agglomération comptait 21 199 865 habitants répartis sur trois États (New York, New Jersey et Connecticut) alors que la ville de New York proprement dite comptait 8 085 742 habitants, répartis dans cinq districts (boroughs) : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.

    Une église de Manathan dans le quartier des affaires

    La statue de la liberté "en fait, elle est pas aussi grande que je pensais elle a un socle plus grand"

    Pour info on n'a pas pris les bateaux pour aller la voir 4 h d'attente (grrrr)

    Mémorial des pompiers de NY pour le 11/09/2001

    Ground zero

    La "Freedom Tower" qui va remplacer les tours du World Trade Center

    Un building

     Je ne sais pas son nom ?

     

    Empire State Building est un gratte-ciel Art Déco de New York qui a été conçu par le cabinet Shreve, Lamb & Harmon Associates et dont la construction a été terminée en 1930. L’Empire State Building mesure 381 mètres (449 avec l'antenne) et compte 102 étages auxquels on peut accéder par l'un des soixante-treize ascenseurs ou mille huit cent soixante marches. Le pylône-antenne a été ajouté pour servir de point d’amarrage aux Zeppelins, moyen de transport transatlantique alors en vogue. C’était le plus grand building de la ville jusqu’à la construction des tours jumelles du World Trade Center (titre qu’il a repris depuis la destruction de ces dernières) et a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde.

    Vue depuis le 80 étage

    Chrysler Building depuis le 86 étage

    La pointe de l'ile de Manathan

    L'autre coté de l'ile

    Flatiron Building

    Le sapin de noël (27 m de haut) devant le rockfeler center et ça patinoire à son pied

    La 5 eme avenue

    La patinoire de central park

    Strawberry Fields in Central Park,

    le mémorial de John Lennon

     

    Une église au pied des building de la 5 avenue

    Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier dans le borough de Manhattan. Celui-ci est centré sur la 42e rue et Broadway. Il est constitué des blocs entre la 6e et la 9e avenue d'est en ouest et par les 39e à 52e rue du sud au nord. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown. Times Square est l'une des “places” les plus célèbres et les plus animées au monde.

    Manathan depuis le Queen

    Voilà, on quitte les lieux touristiques et on tombe sur cette plage dans le sud du Queen...

     


    votre commentaire
  • Toronto est la plus grande ville du Canada avec 2,5 millions d'habitants (Torontois) sur 630 km². Elle est aussi la capitale de la province de l'Ontario (ancien Haut-Canada) et la métropole économique du pays. La population du Grand Toronto comptait, en 2004, 5 715 386 habitants. Elle est située sur la rive nord du lac Ontario dans la province de l'Ontario, dont elle est le cœur économique. Toronto est une ville moderne au visage multiculturel dont désormais seulement 40% de la population est de vieille souche britannique. La lingua franca a toujours été l'anglais (parlé par presque cent pour cent de la population) , avec l'italien, le portugais et le chinois étant assez communs aussi.

    La Tour CN est une tour de 553,33 mètres située à Toronto, au Canada, qui est devenue l'emblème de la ville. La tour est parfois appelée la Tour du Canadien National car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la grande tour. Les touristes peuvent accéder seulement à mi-hauteur à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 et 351 m d'altitude : un restaurant tournant (qui accomplit un tour complet en 72 minutes), une plate-forme d'observation, ainsi qu'un plancher transparent.

    Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto. En 1995, la société immobilière du Canada a acheté la tour. Cette société de la Couronne l'a depuis renommée Tour nationale du Canada, une appellation moins courante que tour CN

    Une des nombreuses vue depuis la Tour CN

    Vue du 1er étage depuis le plancher de verre "ça fait bizarre de marcher dessus"

    Une rue dans le quartier des affaires

    Les contrastes, une petite maison aux pieds des buildings

    Toujours des contrastes

    Un écureuil gris, il y en a plein

    Le Rogeurs Center "perso j'ai j'amais vue autant de monde"

    L'université de Toronto

    Comme aux USA des voitures "discrètes" on doit pouvoir y rentrer une smart dans le pick up...

     


    1 commentaire
  • Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont en fait triples :

    • Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
    • Les « chutes américaines » (American Falls) ;
    • Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.

    Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de 168 000 m3.min−1, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

    Les chutes du Niagara sont renommées pour leur beauté. Elles sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls dans l’État de New York aux États-Unis et Niagara Falls dans la province canadienne de l’Ontario

    Source wikipédia

    Plan qui résume les chutes

    La chute américaine au 1er plan, le fer à cheval et la ville de Niagara Falls Canada au 2 eme plan

     

    Le fer à cheval vue depuis les USA, avec l'usine électrique canadienne au 2 eme plan

    90 % de l'eau passe par le fer à cheval

    le bas de la chute américaine

    Le voile de la mariée la 3 eme chute elle est coté USA mais il n'y a que 1 % du total de l'eau qui passe par elle

     

    Insolite, un canard en haut de la chute américaine, pour info il n'a pas sauté !

    Le fer à cheval de nuit vue depuis le Canada

    Les 2 chutes américaine et la ville de de Niagara Falls USA au 2 eme plan

     

     


    Vidéo du fer à cheval

     

     


    votre commentaire
  • Buffalo est une ville des États-Unis située dans l'ouest de l'État de New York, sur le lac Érié près des chutes du Niagara  Sa population est de 279 745 habitants (1 230 213 dans l'agglomération). C'est la deuxième ville la plus peuplée de l'État, après New York et le chef-lieu du comté Erie County. La vie culturelle et artistique de la ville, tout comme son animation la nuit, en font le centre de la plus grande région transfrontalière avec le Canada. Buffalo s'étend sur les rives de la rivière Niagara, qui relie le lac Érié et le lac Ontario Les premiers Européens vinrent s'installer ici a la fin du XVIIIe siècle. La croissance fut lente, jusqu'à ce que la ville devienne le terminus occidental du canal Érié quelque 40 ans plus tard. Au début du siècle suivant, Buffalo était une des plus importantes villes du pays, et de loin son plus gros port intérieur. Les énormes silos à grains et les usines industrielles que le canal a engendrés commencèrent à disparaître au milieu du XXe siècle lorsque le fleuve Saint-Laurent permit au trafic fluvial de contourner la ville.

    S'éloignant de son passé industriel, Buffalo se redéfinit en centre culturel, universitaire et médical. La ville fut désignée troisième ville la plus propre des États-Unis par le Reader's Digest en 2005.En 2001, le quotidien USA Today a déclaré Buffalo vainqueur de son concours City with a Heart (Ville avec un cœur), la proclamant la ville la plus amicale des États-Unis. En 1996 et 2002, Buffalo a gagné le All-America City Award

    source wikipédia


    La  patinoire centrale

    La mairie de Buffalo

    La grande rue Nord-Sud dans le quartier des affaires

    La grande patinoire "HSBC ARENA", Buffalo a une super équipe de hockey

    Rue prés de UB university, avec 90 % d'étudiants



    rue de Buffalo Noël 2006

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique